Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap à Yoyotte
17 novembre 2014

Creative Blog-Hop... :

Hello tout l'monde,

La semaine passée j'ai été mise à l'honneur sur le blog de mon amie Sylvie à l'occasion du Creative Blog-Hop (vous pouvez retrouver l'article ICI).

Merci Sylvie d'avoir pensé à moi.

Le principe est simple : chaque lundi une créative se présente sur son blog et se doit de présenter 3 autres créatives qui pourront faire de même le lundi suivant...

Avant de vous présenter mes 3 coups de coeur, je vais vous parler un peu de moi.

"Je m'appelle Cristelle, plus connue sous le pseudo Yoyotte sur le net, j'ai 48 ans,et je suis ouvrière dans une usine de sous-traitance en pièces automobiles.

Je vis dans un petit village de Haute-Saône tout près du Plateau des 1000 étangs avec mon mari et mes 2 grands loulous, Quentin (20 ans)et Cyprien (17 ans).

J'ai toujours aimé les loisirs créatifs. J'ai déjà essayé le crochet, la peinture sur tissu, le serviettage, les perles de Swarovski, mais je suis tombée dans la marmite du scrap en 2007 après avoir vu et revu des albums de ma cousine Ch'ti Guigui, et depuis je n'en suis plus jamais sortie.

Je fais essentiellement des pages, occasionnellement des cartes pour les anniversaires et pour les fêtes de fin d'année, et j'aime beaucoup réaliser des minis-albums. Je n'ai pas vraiment de style précis, mais je n'aime pas trop le shabby ni le clean and simple. J'aime que mes pages soient assez remplies.

Je suis modératrice du lift de page mensuel sur le forum La Guilde du Scrap, et je remercie Patricia45 de m'avoir fait confiance.

Pour l'instant je suis dans les préparatifs de mes cartes de Voeux, et samedi prochain j'aurai la chance de participer à un atelier avec Karine KBI à la crop annuelle du Scrap'club de Champagney.

L'année prochaine j'aurai aussi la chance de participer à une crop avec Sophie en Février, et à une autre fin Mars avec Fati et Tacha. Sans oublier la crop de La Boitascrap en Mai ou Juin, et celle de Granges en Septembre. Mais on ne sait pas encore qui seront les animatrices. 

En parallèle j'aime beaucoup aller me balader dans la nature et faire des photos. Car, l'un ne va pas sans l'autre !

J'ai choisi de vous présenter 4 scrapeuses que j'apprécie beaucoup : Christine, une amie de collège à qui j'ai donné le virus du scrap, mais qui n'a pas de blog. Morgane, une scrapeuse qui me suit depuis les débuts de mon blog, et que je suis aussi bien-sûr, et que j'espère rencontrer un jour. Et Brigitte, une amie scrapeuse du forum La Guilde du Scrap que j'ai rencontré 2 fois cette année."

Allez je vous les présente !

Morgane

Bonjour, je m'appelle Morgane, j'ai 37 ans. Je suis originaire de Bretagne, mais depuis quelques années j'habite en Isère en pleine campagne avec mon ami et nos animaux (chats, chien et poules !). Je travaille en milieu hospitalier.

J'ai découvert le scrap en 2006 en rendant visite à une amie passionnée de loisirs créatifs en tous genres. Elle m'a dit "viens, je vais te montrer ce que j'ai fait" et elle me montre ses débuts en scrap. Je suis totalement tombée sous le charme de cette activité ! Depuis cette découverte, je n'ai pas arrêté de scrapper !
Je fais des pages, souvent des mini albums et des cartes. Je n'ai pas de style particulier, j'aime tester des nouvelles techniques et m'inspirer de ce que je peux voir au fil de mes balades sur le net.

Avec mon ami nous aimons beaucoup les sports d'extérieur : trail, vtt, randonnée à pied ou à vélo, via ferrata, ski... Et ce sont nos sorties et balades qui sont le plus souvent les sujets de mes pages. Mes photos ne sont pas toujours de très bonne qualité (je ne prends que mon "petit" appareil question poids et robustesse), le cadrage parfois moyen (photos prises sur le vif, parfois en courant ou en roulant!) mais j'aime garder un souvenir de ces bons moments.

Je scrappe principalement  les mardis soirs dans le cadre d'une MJC : nous sommes un bon groupe d'amies et nous nous retrouvons dans la bonne humeur pour une soirée d'échanges, de défis, de créations en commun, tout cela autour d'un gateau et d'un thé!

Le scrap m'a permis au fil des années de faire de beaux échanges, de belles rencontres, certaines en vrai, d'autres encore virtuelles, et j'aime ce côté du scrap.

Merci Yoyotte pour cette invitation et cette mise à l'honneur sur ton blog.

Vous pouvez voir mes créations sur mon blog: http://blogmorgane.canalblog.com/

Morgane_2

Morgne_3

Morgane_1

Brigitte

Tout d'abord, je tiens à remercier Yoyotte d'avoir pensé à moi, il y a tant de scrapeuses talentueuses !!!

 Connue sur la blogosphère sous le pseudo Scrapagogo, je m'appelle Brigitte. J'ai 59 ans, mariée depuis bientôt 36 ans, j'ai un fils de 34 ans, papa d'une adorable Chloé de 5 ans, et une fille de 24 ans.

Originaire de la région parisienne, je suis expatriée à Luxembourg (pour le boulot de mon mari) depuis 26 ans.

 Contrairement à beaucoup de scrappeuses, je ne suis pas une touche à tout !!! Par contre, j'ai toujours été attirée par la photo.

Mon premier "road book" (si on peut le nommer ainsi) remonte à mes 15 ans. Je l'ai réalisé à l'occasion de mon premier voyage en Angleterre. Depuis j'ai toujours tenu à jour mes albums en ajoutant du journaling et autres bricoles...

 C'est en 2002 que j'ai réellement entendu parler de scrap via internet, et c'était une évidence que c'était une activité faite pour moi !!!

 Actuellement, je participe activement sur 2 forums, sur lesquels je me sens bien. Ils sont différents, l'un étant clean (j'aime le clean qui permet de mettre en valeur les photos), l'autre plus américain, shabby, ce qui me permet de faire des pages bien différentes.

Ces forums m'ont permis de véritables rencontres, un vrai bonheur... et aussi d'échanger avec d'autres scrappeuses, car je n'ai pas à proximité de chez moi d'association. Dès que je peux, j'assiste à des crops, même si scrapper seule n'est pas un problème pour moi.

Il m'arrive aussi de faire des ateliers en ligne.

 Le scrap fait partie intégrante de ma vie, que je sois en pleine forme ou que j'ai des moments difficiles, le scrap me procure un équilibre, je ne pourrais plus m'en passer !!!

 Pour vous en dire un peu plus sur moi, j'aime la nature, cuisiner, et je suis très gourmande et complètement accro au chocolat !!!

 Si vous voulez en savoir plus sur ce que je réalise, rendez-vous sur mon blog : http://scrapagogo.canalblog.com

Brigitte__3_

Brigitte__1_

Brigitte__2_

 Christine 

Je m'appelle Christine, alias "Titine" pour mes ami(e)s.

J'ai 49 ans, je vis maritalement avec mon chéri, et j'ai 2 garçons de 21 et 10 ans.

J'habite à Lure en Haute-Saône.

Je suis infographiste et commerciale en imprimerie.

Mes passions sont le scrap, la photo et l'aquariophilie.

Grâce à mon amie Yoyotte, je suis tombée dans le scrap depuis plusieurs années, mais je suis loin d'avoir les talents de celle-ci.

Je fais partie du club de scrap de Champagney où l'on se réuni entre filles une fois par mois le vendredi soir et quelques samedis matins.

Je n'ai pas de blog mais voici 3 pages que j'ai eu le bonheur de réaliser :

Titine__1_

Titine__2_

Titine__3_

 Un grand MERCI à toutes les 3 d'avoir accepté d'être présentées ici pour ce blog-hop.

Et j'espère que vous serez nombreux(ses) à leur rendre une petite visite sur leur blog respectif.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous fais de gros scrap'bisous.

@ bientôt.

signature_rouge3

 

Publicité
Commentaires
D
très sympas ces mises à l'honneur <br /> <br /> bises de dany
D
De belles mises à l'honneur entre copines, c'est sympa !!<br /> <br /> mais quand te reposes -tu donc???<br /> <br /> bisou
E
Vous avez du talent toutes les trois. Puis j'aime ces partages, c'est super de mettre à l'honneur tes amies. Bisous "Ma Grande Scrapeuse"
C
Très sympa cette démarche qui dévoile votre talent !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> @+ Fab
A
De belles mises à l'honneur, c'est très sympa !
Visiteurs
Depuis la création 139 990
Publicité
Archives
Publicité