Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap à Yoyotte
25 septembre 2016

Le Clos de la Braquennière...

Coucou tout l'monde,

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter la chambre d'hôtes où nous avons passé 3 jours et 2 nuits lors de notre séjour en Avesnois en Août dernier.

Rien que le nom "Le Clos de la Braquennière" et vous êtes déjà séduit. 

Au coeur du Parc Régional de l'Avesnois, à Dourlers, Hélène vous accueille dans sa maison qui date du XVIIIe siècle et qui a été restaurée depuis peu.

Lorsque nous sommes arrivés devant cette belle maison et que nous avons pénétré dans la cour, nous avons été émerveillés par 

son charme car, elle est décorée extérieurement et intérieurement avec goût, et nous avons été accueillis par Hélène, une dame fort sympathique.

Maintenant place aux photos !!!

Le devant de la maison :

DSCN0499

DSCN0501

DSCN0502

Quand vous arrivez dans la cour..........

DSCN0490

DSCN0476

DSCN0480

DSCN0481

Dans le fond de la cour, un très joli coin de verdure :

DSCN0477

DSCN0491

DSCN0492

DSCN0703

DSCN0704

L'entrée à l'arrière de la maison, qui donne vraiment envie de pénétrer à l'intérieur :

DSCN0478

DSCN0479

DSCN0489

DSCN0508

DSCN0708

DSCN0709

Quand vous entrez, l'escalier vous invite à monter pour découvrir vos chambres aménagées et décorées avec goût :

DSCN0475

DSCN0488

DSCN0487

 Notre chambre "Côté Rétro" sous le charme de laquelle je suis tombée. Admirez :

DSCN0710

DSCN0473

DSCN0482

DSCN0485

DSCN0701

DSCN0483

DSCN0484

DSCN0474

DSCN0702

DSCN0507

 Sans oublier le petit-déjeuner, très copieux et servi avec amour par Hélène (mais pas pour mon DH qui ne déjeune jamais, juste un bon jus d'orange pressées) :

DSCN0503

DSCN0504

DSCN0505

DSCN0506

Si vous êtes de passage dans l'Avesnois et à la recherche d'une chambre d'hôtes, n'hésitez pas à vous y arrêter vous ne serez absolument pas déçu(e)s.

Je vous souhaite une très bonne journée dominicale, et vous fais mes habituels photo'bisous.

@ bientôt.

signature 6

 

 

Publicité
Commentaires
M
tu me donnes vraiment envie d'y aller. Magnifique ces belles photos
S
J'adore la déco de cette chambre d'hôtes, il s'en dégage un charme fou et tes photos montrent bien qui vous êtes tombés sous ce charme... j'ai souri en remarquant une silhouette qui semble faire le clown dans le miroir de votre chambre "côté rétro" ... LOL
M
Bonjour Yoyotte, Beaucoup de charme en effet cet endroit. Jolie demeure, un peu austère au premier abord. J'aime beaucoup les petits détails de son environnement, ces supports en bois ou en fer, ces plantes et fleurs qui poussent librement. Intérieur cossu, personnalisé, et une qualité d'accueil. Quelques jours de dépaysement, c'est bon pour le moral. Mon coup de coeur : le meuble de la chambre et ses nombreux tiroirs, j'adore son style, ses couleurs. Merci ma belle de nous faire partager ces lieux qui ont une âme. Passe une douce journée. Bises
M
belles photos, j'aime la douceur qui s'en dégage et je sens un mini venir....bises
P
Bonjour Ma Belle Yoyotte,<br /> <br /> Je préfère de beaucoup l'intérieur à l'extérieur. Les briques rosées n'ont jamais été mon coup de coeur (et pourtant nos maisons au canada était en briques) !<br /> <br /> Par contre je craque pour la déco, ce vieil escalier, la cage d'oiseaux sont mes coups de coeurs. Un endroit charmant Cela t'a fait du bien j'en suis certaine. Gros bisoussss
Visiteurs
Depuis la création 139 977
Publicité
Archives
Publicité