Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap à Yoyotte
5 octobre 2014

Après les fleurs, les oiseaux...

Coucou tout l'monde,

Après les fleurs, me voici en balade au Parc du Marquenterre en Baie de Somme avec maintenant quelques oiseaux que nous avons pû observer, et "shooter" à notre guise dans les 13 cabanes d'observation.

Des guides naturalistes sont présents tout au long du parcours dans ces cabanes pour nous aider à observer et identifier les oiseaux présents sur le parc.

Nous avons fait le parcours rouge (le plus long) d'une durée de + de 2 heures, et je me suis régalée avec mon APN.

Installez-vous confortablement avec un p'tit café ou autre car, c'est un peu long :

DSCN9508

En haut de ce chemin nous avons pû observer une spatule blanche :

DSCN9510

DSCN9515

DSCN9520

 Et plus loin, nous avons pû en observer une multitude :

DSCN9616

DSCN9617

DSCN9618

Un petit arrêt et un "shoot" sur des canes et canards colverts :

DSCN9541

DSCN9542

DSCN9543

Quelques recommandations :

DSCN9552

DSCN9553

 Plus loin, quelques cygnes :

DSCN9560

DSCN9558

 Encore des recommandations...

DSCN9555

DSCN9557

 

Plus commune, une oie cendrée :

DSCN9517

Nous avons vu également quelques grands cormorans, à plusieurs endroits différents :

DSCN9566

DSCN9625

DSCN9664

 (les grands cormorans à l'arrière de la photo suivante) :

DSCN9646

 

Des avocettes élégantes, qui portent bien leur nom :

DSCN9569

 

Les oiseaux avec la huppe sur la tête sont des vanneaux huppés :

DSCN9573

Des mouettes rieuses :

DSCN9621

DSCN9626

Au 1er plan de ces 2 photos, des barges à queue noire :

DSCN9644

DSCN9646

L'oiseau à droite avec le bec rouge est une gallinule ou poule d'eau :

DSCN9694

La grande aigrette et le héron cendré sont bien copains :

DSCN9606

DSCN9607

DSCN9611

Sur les plans d'eau nous avons aussi pû voir...

des foulques macroules :

DSCN9538

DSCN9561

DSCN9612

 

 

et des grèbes huppés :

DSCN9594

 

Ces canards blanc et marron sont des tadornes de belon :

DSCN9568

DSCN9624

 

Et au poste N° 13 (le dernier), quelques clics sur la héronnière, et les aigrettes garzettes :

DSCN9689

DSCN9691

DSCN9692

 

Et pour terminer, une tite photo de Yoyotte en pleine observation (Merci Guigui !) :

P1080790

 

Vous êtes toujours là ?Merci d'être restés jusqu'à la fin. Et j'espère que la balade vous a plu autant qu'à moi.

Pour ma part, j'aurais encore bien marché un peu plus pour en voir encore plus. Je m'éclate un max lors de telles balades. La nature nous offre vraiment des occasions de faire de très belles photos.

Je vous souhaite une excellente journée et vous fais mes habituels scrap'bisous.

@ bientôt.

YOYOTTE

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Mes flamands roses viennent compléter ta belle série !!!<br /> <br /> Bisous bisous et amitiés ensoleillées.
J
il était une fois une photographe et beaucoup d'oiseaux !!<br /> <br /> bone journée et gros bisous
S
Merci pour cette magnifique balade.....ça donne envie d'y aller!!!!!!bisous et bonne nuit.....
D
Est ce que l'oie cendrée apprécie que tu la traite de commune ????<br /> <br /> encore de belles photos pour divers travaux à venir !!!<br /> <br /> bisou de Normandie
C
Bonne journée ma belle photoscrapeuse !<br /> <br /> On part en balade !<br /> <br /> Bisous bisous et amitiés des catalans
Visiteurs
Depuis la création 139 990
Publicité
Archives
Publicité