Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap à Yoyotte
4 mai 2014

Les ouettes d'égypte...

Coucou tout l'monde,

Après plusieurs sorties photos infructueuses aux étangs de la Saline à Lure afin de phtographier la famille "Ouettes d'Egypte", mercredi après-midi j'ai enfin fait leur connaissance. Maman et Papa avec 10 petits. Et je me suis lâchée, j'ai pris plus de 50 photos.

Lorsque je suis arrivée, j'ai été surprise de les voir si près du bord, et lorsque je me suis approchée, elles sont parties un peu plus loin, direction l'île à gauche :

30_Avril_2014__4_

30 Avril 2014 (13)

30 Avril 2014 (17)

30 Avril 2014 (25)

 

Et après une petite halte sur l'île, les voilà reparties se balader sur l'étang, les petits sont tous en groupe vers maman :

30 Avril 2014 (30)

30 Avril 2014 (31)

 

30 Avril 2014 (39)

 

Papa s'éloigne de plus en plus :

30 Avril 2014 (45)

 

Au loin un goélan argenté :

30 Avril 2014 (48)

 

Puis 2 cygnes arrivent, et un 3ème arrivera après :

30 Avril 2014 (55)

 

Et maintenant les ouettes sont sur l'île du milieu :

30 Avril 2014 (59)

 

Et pour le plaisir, 2 macros :

30_Avril_2014__26_

30_Avril_2014__65_

J'espère que la balade vous a plu. Pour ma part j'ai pris un réel plaisir à retrouver ces ouettes et leurs petits et à m'éclater avec mon APN.

Je vous souhaite une agréable journée dominicale et vous fais mes habituels scap'bisous.

@ bientôt.

YOYOTTE

 

Publicité
Commentaires
A
Ils sont trop mignons!<br /> <br /> Biz
D
Coucou Yoyotte, j'ai bien aimé la balade et tes photos. Notre rencontre approche, j'espère qu'il fera beau ! Gros bisous
S
Et bien ça y est, tu as réussi enfin à les immortaliser!!!!!!on ne se lasse pas d'aller les voir ces belles petites bêtes!!!!!!Bisous
D
une belle couvée!!! c'est trop mimi... j'ai un beau coup de coeur pour ta photo de fleur de pissenlit....trop belle...j'adore, bisous
D
merci pour ces jolies photos <br /> <br /> bises de dany
Visiteurs
Depuis la création 139 989
Publicité
Archives
Publicité