Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap à Yoyotte
1 septembre 2013

Parc animalier de Ste Croix...

Coucou tout l'monde,

Lors de la visite de nos cousins Ch'tis le week-end du 15 Août dernier, nous sommes allés visiter le parc animalier de Ste-Croix en Lorraine (cliquez sur le lien pour en savoir plus).

Mon DH et moi y étions déjà allés en 2008 avec des amis, et en 5 ans j'ai apprécié le changement et les améliorations qu'il a subit. C'est pour moi, un parc magnifique. 

En ce dimanche j'ai donc choisi de vous montrer quelques photos d'une catégorie d'animaux que j'ai adoré, qui sont les loups. Avec de superbes décos, 3 races de loups différentes, des espaces très bien aménagés, j'ai fait pas mal de photos, et j'aurais presque sauté dans les enclos pour aller les caresser tellement ils étaient beaux. Mais bon je pense qu'ils auraient apprécié la chair fraîche, vous ne croyez pas ?

Tout d'abord quelques photos des décos :

DSCN2079

DSCN2085

DSCN2087

DSCN2090

DSCN2091

DSCN2093

DSCN2101

DSCN2112

Ensuite les loups gris d'Europe :

DSCN2099

DSCN2103

DSCN2106

Les loups blancs de la toundra d'Alaska, avec sur les 2 premières photos un jeune qui n'a pas encore son pelage vraiment blanc :

DSCN2129

DSCN2132

DSCN2214

DSCN2222

DSCN2223

DSCN2225

Et enfin les loups noirs Timberwolf de l'ouest canadien arrivés dans le parc début Mai 2013, et provenant du mythique parc naturel nord américain Yellowstone :

DSCN2124

DSCN2126

DSCN2142

DSCN2147

DSCN2148

J'espère que vous êtes toujours là et que la balade vous a plu autant qu'à moi. Pour ma part, j'ai adoré !!!

J'essaierai de vous préparer un autre post avec quelques photos des autres animaux que nous avons rencontré. Une balade vraiment magnifique, et très intéressante.

Je vous souhaite une excellente journée dominicale, qui pour moi se passera à BARR en Alsace pour la traditionnelle marche gourmande.

Je vous fais mes habituels scrap'bisous.

@ bientôt.

signature 6

Publicité
Commentaires
P
moi j'ai essayé de louer un hébergement près des loups et c'est déjà complet pour 2014!
A
C'est vraiment superbe!<br /> <br /> Biz
P
superbes photos, de quoi faire un mini!
N
un petit coucou d'une nouvelle en visite, tres sympa ton blog, tres agréable, j'ai vu des loups aussi au zoo d'Amnéville cette semaine, le zoo est tres beau aussi, je te souhaite une belle soirée gros bisssssssous
C
moi j'adore celui de la 2e photo (des vrais pas des statues ;) on irait presque le caresser !
Visiteurs
Depuis la création 139 987
Publicité
Archives
Publicité