Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap à Yoyotte
11 juin 2013

Haute-Savoie, le Lac Vert...

Hello tout l'monde,

Lors de notre week-end entre blogueurs, le dimanche en fin de matinée et en début d'après-midi, nous avons été nous balader au Lac Vert.

Sa légende :

La couleur verte du lac est inhabituelle et rien dans l'environnement naturel immédiat ne peut l'expliquer.

Selon la légende rapportée par l'abbé André Vuillermoz dans sa nouvelle Le Chamois blanc et le lac vert (livre Bestiaire insolite) , il est possible d'apercevoir bouger, certains soirs de pleine lune, une forme ressemblant à un chamois tout blanc, qui aurait été tué il y a longtemps par un chasseur de Chamonix. Après la mort de l'animal la bonne Dame de la Montagne serait apparue et aurait versé une larme verte comme l'émeraude légendaire qui dort dans la profondeur des glaciers. Cette larme finit par recouvrir complètement le corps de l'animal et donna dorénavant à l'eau du lac sa couleur particulière. Certains soirs d'hiver sur la glace gelée se « profile impalpablement » la forme du petit animal et « une plainte à peine perceptible » semble monter du lac.

Quelques photos de ce superbe lac :

Le Lac Vert dimanche matin (61)

Le Lac Vert dimanche matin (64)

Le Lac Vert Dimanche matin (5)

Le Lac Vert Dimanche matin (1)

Le Lac Vert Dimanche matin (3)

Le Lac Vert Dimanche matin (9)

Le Lac Vert Dimanche matin (12)

Le Lac Vert Dimanche matin (22)

Le Lac Vert dimanche matin (44)

Le Lac Vert dimanche matin (53)

J'espère que la balade vous a plu autant qu'à nous.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous fais de gros scrap'bisous.

@ bientôt.

signature rouge 1 copie

 

Publicité
Commentaires
M
coucou Yoyotte, j'ai enfin trouvé pourquoi je ne pouvais pas te laisser de messages. Depuis que j'ai quitté canalblog, ils n'acceptent pas ma nouvelle adresse dans vos messages, donc pas grave!! bravo pour ces belles photos, bises
M
je reviens essayer! très belles phtos
M
nouvel essai
M
grrrrrr! oui ou non ce message!
I
il se situe où ce lac exactement??? je reviens en haute-Savoie cet été.....
Visiteurs
Depuis la création 139 989
Publicité
Archives
Publicité