Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap à Yoyotte
7 décembre 2012

Joli bonnet...

Hello tout l'monde,

En ce vendredi, une page bien de circonstance vu le temps qu'il fait. Avec cette neige et ce froid, on a bien besoin d'un bonnet pour garder ses oreilles au chaud.

Sketch en chaîne Roselyne Novembre La Guilde (Temporelles)

Cette page a été réalisée à partir de ce sketch de Temporelles pour le sketch en chaîne sur le forum La Guilde du Scrap :

11_cle22

Je vous souhaite une bonne journée, pas trop enneigée j'espère, et je vous fais de gros scrap'bisous.

@ bientôt.

signature rouge3

Publicité
Commentaires
M
ta page est super sympa! j'adore le style qui va parfaitement avec un ado<br /> <br /> grosses bises
A
Ah oui joli bonnet!
C
En effet...je voulais sans doute faire le pendant avec la pince à linge....sourire !<br /> <br /> L'histoire de l'allumette, je te la raconterai...promis ! en son temps....grrrrrrr !!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous et amitiés à tous les deux.
M
Au sujet des meuqueux, sans être sûre de rien. Les suisses romands disent pour la morve "la mauque" il semblerait que dans les années 1850 à peu près mais je ne suis pas sûre, les paysans ou autres bref, quand ils avaient la goutte au nez, ils s'essueaient avec leur manche.<br /> <br /> Et quand il est arrivé des gens mieux élevés???? ils auraient dit:<br /> <br /> oh! ces mauqueux, et en langage populaire ce serait devenus ces "Meuqueux. Or à cette époque le village se trouvait là ou a été construit les premiers quartiers de la ville et nous habitons cette vieille ville qui a été partiellement détruite dans un immense incendis. le dernier en 1884.Voilà pourquoi les gens qui sont nés dans ce quartier dont mon mari puisque moi je suis niçoise, s'appellent les meuqueux. Celà sous toute réserve, car mon informateur lui même n'en est pas sûr. Il n'existe plus aucune archive de cette époque de la ville tout a brulé deux fois. en 1834 et en 1884. Tout était construit en bois et les murs extérieurs enpierre pour les soubassements et en torchis pour les murs.<br /> <br /> Voilà Yoyotte, moi j'ai fini mon cours je rends mon tablier. mais merci de t'y être intéressé. Gros bisous de Josette
M
Très beau ton scrap les effets avec la glace super. Oui on a besoin de se couvrir la tête et les oreilles et une echarpe n'est pas de trop. beaucoup de plaisir à regarder.<br /> <br /> Bisous Josette.Je ne dis rien au sujet de la neige tu dois bien te douter que dans le Jura à 1000m. nous en avons beaucoup. Biz.....
Visiteurs
Depuis la création 139 987
Publicité
Archives
Publicité