Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap à Yoyotte
21 août 2008

Encore des photos

Salut à toutes (et peut-être tous...).

Pour aujourd'hui ce sera une petite série de photos prises mardi au Musée des Maisons Comtoises de Nancray dans le Doubs.

Une quinzaine de maisons aménagées comme "dans l'temps" nous font revivre la vie d'autrefois. C'est vraiment superbe. Et le personnel est très accueillant.

Je vous laisse admirer une dizaine de photos parmi 174 que j'ai prises (eh oui, pour le scrap je deviens PHOTOMANIAQUE).

Maisons_Comtoises_Nancray_130

Une ferme de La Proiselière (Haute-Saône).

Maisons_Comtoises_Nancray_025

Un lit de coin avec les sabots parterre et un seau  pour les besoins urgents.

Maisons_Comtoises_Nancray_026

Un fourneau à 4 marmites.

Maisons_Comtoises_Nancray_133

Une table vraiment d'époque.

Maisons_Comtoises_Nancray_035

Les gens étaient très pieux, il y avait un crucifix dans pratiquement toutes les pièces.

Maisons_Comtoises_Nancray_027

Un vaisselier. Admirez la belle vaisselle.

Maisons_Comtoises_Nancray_031

L'atelier du sabotier.

Maisons_Comtoises_Nancray_095

Un intérieur de placard dans une chambre.

Maisons_Comtoises_Nancray_072

Le nécessaire pour aller traire les vaches.

Maisons_Comtoises_Nancray_149

Un berceau de bébé.

Maisons_Comtoises_Nancray_136

Les femmes lavaient le linge à la main dans des gros "baquets" en bois.

Maisons_Comtoises_Nancray_071

Et pour terminer, le matériel pour faire le beurre (baratte, etc...).

Vous êtes toujours là, félicitations pour votre visite. J'espère que vous aurez apprécié voyager dans le temps au travers de ces photos autant que moi j'ai apprécié visiter ce Musée.

Bonne journée et à bientôt.

Publicité
Commentaires
B
j'adore ce genre de musée sur la vie d'antan, les métiers disparus...
G
Que de belle photo, le sabotier me rappelle notre grand père, te souviens tu quand on les mettait pour aller jouer dans la cour
D
très belles photos !<br /> c'est beau les vieilles choses qui renferment tant de souvenirs !
T
Toujours en vadrouille!! mais quels plaisirs de regarder ces photographies, j'ai déjà visiter ce site 4 fois mais j'apprécie toujours ce voyage dans le temps.
Visiteurs
Depuis la création 139 987
Publicité
Archives
Publicité